Top

Médecine prophétique

Découvrez notre gamme pour la médecine prophétique !

L’équipe de Mektaba El Ihsane présente de nombreux produits naturels, tirés directement de la médecine prophétique. Usamah Ibn Sharik rapporte qu’il était auprès du Prophète صلى الله عليه و سلم lorsque des bédouins arrivèrent et dirent : « Ô Messager d’Allah ! Devons-nous nous soigner ? » Il صلى الله عليه و سلم répondit : « Oui, ô serviteurs d’Allah, soignez-vous, car Allah n’a pas fait une maladie sans y donner un remède, à l’exception d’une seule ». Quelle est-elle ? La sénilité » (Sahih Abu Dawud – 3 855).

La médecine prophétique, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la médecine transmise par le prophète. Elle sert à prévenir ou à guérir une maladie et est reconnue par Allah. Ce type de médecine traite les différentes dimensions du corps humain, c’est-à-dire le corps, le cœur et l’esprit. Différents moyens sont recourus pour ce faire : les traitements naturels impliquant l’usage de produits tels que l’huile de nigelle, le miel, etc. ; les traitements divins via la prière, les invocations, la roqyah, etc. ; mais aussi la combinaison des deux traitements. Nous disposons des articles nécessaires basés sur la Révélation d’Allah à son prophète.

Les principes de base de la médecine prophétique

Voici les différents principes de base de la médecine prophétique :

La croyance en la religion selon le commandement d’Allah : « Sois, et c’est ». Plus vous y croyez, plus elle est efficace pour lutter contre la maladie. En plus, le Coran stipule bien : « Que votre espoir soit Allah, pour peu que vous croyiez en Lui ! ».

Il y a aussi l’action, car la croyance seule ne suffit pas. Il faut aussi agir en usant des moyens mis à notre disposition qui sont d’ailleurs disponibles sur le site. L’action inclut aussi la purification du cœur et de l’âme pour aider l’organisme à guérir.

Enfin, il faut considérer la patience. Il en existe trois sortes : la patience sur les obligations d’Allah, sur les interdictions d’Allah, sur les prédestinations d’Allah. La médecine prophétique requiert les trois en même temps pour l’obtention d’une guérison totale.

v

Archives