Top
Image Alt

Notre gamme de miels !

Découvrez notre gamme de miels !

Mektaba El Ihsane a sélectionné pour vous une large gamme de miels pour tous les goûts et pour tous les besoins. Les produits sont de haute qualité, qu’il s’agisse de miel de Sidr du Yémen, de miel blanc du Kirghizistan, ou du miel de Soumour du Yémen. Il faut noter que le miel est considéré comme l’un des meilleurs aliments pour le bien-être et la santé des hommes par le Coran. N’hésitez plus à acheter le vôtre à des prix défiants toutes concurrences.

Miels et Islam : ce qu’il faut savoir

Le miel est cité par le Coran comme étant l’un des meilleurs aliments pour les Hommes grâce à ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il est considéré comme étant un aliment prodigieux accordé par Dieu lui-même aux Hommes.  D’ailleurs, dans le Coran, on retrouve une sourate appelée « Les Abeilles » où les versets qui suivent sont visibles : « [68] Ton Seigneur a inspiré aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, dans les arbres et dans les treillages que les hommes érigent. [69] Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !” De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes. N’y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent ? » Par ailleurs, les hadiths citent aussi régulièrement le miel pour témoigner de son efficacité pour guérir de nombreux maux du ventre comme la diarrhée, l’ulcère, les maux d’estomac, etc. Il y est écrit : « Deux guérisons existent et sont mentionnés dans le Coran : le Saint Coran et le Miel ».

Les vertus du miel

Mektaba El Ihsane propose une large gamme de miels dont les bienfaits sont les suivants :

Pour la voie respiratoire

Le miel est efficace contre la toux et le mal de gorge, ce qui est révélateur de son action positive sur la voie respiratoire. La science le confirme d’ailleurs avec des études selon lesquelles les enfants qui toussent qui en prennent avant de dormir passeraient une meilleure nuit.

Pour le ventre

Le miel possède une action purgative. En effet, il permet de soulager de nombreux maux du ventre comme la colique, la diarrhée, la dyspepsie ou encore l’ulcère de l’estomac.

Pour les plaies

Le miel est un excellent antiseptique. Il permet de soigner efficacement les plaies, car il possède aussi des vertus cicatrisantes et des vertus apaisantes. Il faut aussi savoir que le miel peut être utilisé pour désinfecter.

v

Archives