Top
BANNIERE SIWAK

Siwak

Découvrez notre gamme de siwaks !

Mektaba El Ihsane est soucieux de votre bien-être et de votre santé. On y trouve de nombreux accessoires, y compris les siwaks. Il y en a de différentes sortes pour vous brosser les dents de manière naturelle, que ce soit pour mâcher ou comme brosse à dents naturelle. N’hésitez pas à acheter votre article au meilleur prix sur Mektaba El Ihsane !

Les siwaks, de quoi s’agit-il ?

Le siwak est également appelé bâton d’Araq ou Miswak. Il s’agit d’une alternative naturelle utilisée pour se nettoyer les dents. Il mesure une dizaine de centimètres et provient d’un arbre poussant en Asie et au Moyen-Orient. Les siwaks sont antibactériens, car ils renferment des substances naturelles qui participent à l’hygiène bucco-dentaire. On y retrouve notamment de la vitamine C, des sels minéraux comme le calcium, le silicium et le fluorure, mais aussi des antiseptiques. C’est grâce à des derniers que le siwak participe au renforcement de l’émail et des gencives. Il lutte aussi contre les saignements, la mauvaise haleine, ainsi que les plaques dentaires.

Comment utiliser le siwak ?

L’utilisation du siwak est à la portée de tous. Il suffit de tailler l’extrémité du bâton sur un centimètre pour le mâchonner. Les fibres apparaissent alors. Elles s’apparentent à des poils qui agissent comme ceux de la brosse à dents. Lorsque les fibres sont endommagées, il suffit de recommencer l’opération en taillant à nouveau une extrémité du bâton. Veillez à bien laver le siwak à l’eau claire avant usage sur les dents. Il est aussi recommandé de nettoyer la langue à l’aide des siwaks.

v

Archives